Sélection de la langue

Recherche


Cliquez ici pour entrer en concurrence – 

Date de publication : | Date de modification : 2008-08-18 12:13:37

La santé de toute économie est liée à la confiance des consommateurs; dans le cas d’Internet, cette confiance a été difficile à gagner. Au début, les difficultés entourant la sécurité des transactions, la protection des renseignements personnels et la fiabilité des services ont créé un environnement commercial où les cybercommerçants ont dû faire preuve de perspicacité, d’innovation et de réceptivité pour être concurrentiels.

Paul Messinger a su d’entrée de jeu que le commerce électronique représentait une éventuelle mine d’or pour les entreprises canadiennes. En tant que professeur à l‘école de commerce de l’University of Alberta, M. Messinger a mené une étude à l’échelle nationale sur les pratiques d’achat et de vente dans Internet.

Sous sa direction, une équipe de professeurs en administration et en informatique de cette université ont rassemblé des données essentielles sur la manière dont les clients sont attirés par les sites Web de commerce électronique, sur la façon dont ils interagissent avec ces sites, sur leurs préférences lorsqu’ils commandent en ligne et sur les types de service qui gagnent la loyauté des clients.

Le résultat : un ensemble de renseignements relatifs à la concurrence, dont les principaux détaillants canadiens se servent déjà.

Paul Messinger, commerce électronique, University of Alberta

Détails de la page

De :

Date de modification :