Fonds de recherche biomédicale du Canada et Fonds d’infrastructure de recherche en sciences biologiques
Étape 2 – Rapport d’appui
Objectif
Le rapport d’appui fournit un résumé concis de la vision, des priorités et du programme de recherche du pôle, en mettant l’accent sur les aspects essentiels à la réalisation de la vision du pôle. Le rapport fournira les données contextuelles nécessaires aux comités d’examen scientifique et technique et d’examen stratégique pour procéder aux évaluations conformément aux descriptions des critères de sélection et aux matrices de cotation de l’occasion de financement. Les candidates et candidats auront la possibilité de décrire la concordance de leurs propositions individuelles avec les priorités de la Stratégie en matière de biofabrication et de sciences de la vie du Canada et les objectifs stratégiques de l’occasion de financement dans leurs propositions individuelles.
Structure et contenu
Décrivez les éléments suivants au moyen du modèle de rapport d’appui :
- La concordance de l’ensemble des propositions avec la vision, les priorités et le programme de recherche du pôle
- La concordance de l’ensemble des propositions avec les priorités de la Stratégie et les objectifs stratégiques de l’occasion de financement
- La manière dont l’ensemble des propositions tire parti des atouts connus et (ou) remédie à des lacunes clés en recherche pour favoriser l’essor du secteur canadien de la biofabrication et des sciences de la vie
- Les liens, la complémentarité et les interdépendances entre les propositions au sein des pôles et entre les pôles, y compris les éléments les plus importants pour atteindre les objectifs du pôle
Création et soumission du rapport d’appui
Ne pas inclurede lien Web pour donner des renseignements complémentaires. Les évaluatrices et évaluateurs ne sont pas censés accéder à de tels liens donnés dans les documents d’appui. Préparez votre rapport d’appui en utilisant le modèle fourni et en respectant les exigences suivantes :
- Le nombre de pages pour les deux langues officielles doit être respecté (cinq pages en anglais, six en français).
- Tous les acronymes et abréviations doivent être expliqués.
- Les pages doivent être de format 8 ½ po. x 11 po. (216 mm x 279 mm).
- Tout le texte doit être en noir, dans la police de caractères Arial d’au moins 11 points; les polices condensées ne seront pas acceptées.
- Le texte doit être à simple interligne et ne doit pas comporter plus de quatre lignes de caractères par pouce.
- Toutes les marges des pages doivent être au minimum de ¾ po. (1,87 cm).
- Aucune information d’identification personnelle ne doit figurer dans les en-têtes et (ou) les pieds de page (par exemple, le nom, le code PIN, l’établissement, etc.).
- La présentation du texte, des graphiques et des illustrations en une ou deux colonnes est acceptable.
Détails de la page
- Date de modification :